free web tracker

vendredi, janvier 12, 2007

Cinq bouteilles à la mer

Gilles m’a lancé une invitation pour le "Five things you didn't know about me"

Cette vague, venue d’outre-Atlantique, a aspergé la Mouette !

Pendant quelques années, j’ai vogué en voilier sur l’Atlantique et sur la Méditerranée.
Un été, j'ai longé les côtes espagnoles, puis filé vers les îles Baléares. J’ai navigué ainsi pendant deux mois. Dès que je mettais le pied sur terre, je regrettais le mouvement des vagues !
Ce genre d’expérience remit un peu en cause mon mode de vie.
Vivre à deux ou à quatre dans un espace réduit exigeait une bonne entente, une coordination et bien des concessions.

Puis j’eus envie d’altitude. Dans un petit avion, j’ai visité ma région et les Landes.
Les sensations me semblaient plus grisantes. Les camions, les maisons et les bateaux changeaient d’échelle et semblaient faits pour des maquettes .

Survoler les terres dans un espace fermé ne m’a pas suffi. Un petit plongeon dans les airs me tenta. Je m’offris un saut en parachute en tandem. Un vrai plaisir. Quel spectacle le long des côtes !

En 1994-1995, mon PC personnel me permit un nouveau type de voyage : le surf sur Internet.
A l’époque, le Net ne proposait que des sites étrangers et gratuits. Je discutais dans des forums. Je connaissais une petite communauté internationale. J’en profitais pour réviser mon anglais et mon italien. Je ne sais ce que sont devenus ces internautes mais je ne les ai pas oubliés.
J’ai commenté sur les blogs tardivement.

Je me passerais bien de la cinquième chose !
Une forte intolérance au lait et à ses dérivés me complique l’existence : dès que j’en ingurgite, je suis malade.
Je dois absolument examiner la composition des aliments que j’avale.
C’est difficile d’échapper au lactose dans notre société ! Il sert d’excipient pour les médicaments et de complément alimentaire dans les potages, les jus de fruits, la biscuiterie, le pain, les céréales … J’en ai même trouvé dans une poudre d’épice, la semaine dernière !
Je dois renoncer à bien des plats savoureux.


Avant de s'envoler,
la Mouette a jeté

cinq bouteilles à la mer

pour ceux qui veulent continuer la chaîne.

A mon avis, Christelle se fera un plaisir d'en pêcher une .

Libellés : ,

15 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonjour Ik !
Je suis bien contente que tu aies répondu à cette invitation ! Quelle aventure dis donc, même la lecture de ton billet m'a donné le tournis !
Bienvenue sur terre...

janvier 12, 2007 7:42 PM  
Blogger J.E said...

Tu devrais dire a tes éléves que tu as les vacances de Jack Bauer et que tu surfs depuis l'ouverture du réseau en france! Tu serais encore plus admiré! ^^

janvier 12, 2007 8:38 PM  
Anonymous Anonyme said...

Belle variété d'expériences que je ne soupçonnais pas !
Je redoutais ton invitation (mais c'est un prêté pour un rendu )... d'où mon hésitation à te répondre.
Mais c'est d'accord, je vais dévoiler 5 informations à mon sujet ; il me faut juste un peu de temps pour mettre ça en forme...

janvier 13, 2007 12:08 PM  
Blogger IKdix said...

@ Ada
Pourquoi se limiter au monde très terre à terre ?
La découverte de nouveaux éléments transorme le regard sur les choses.

L’invitation de Gilles était amicale. Si tu le souhaites, ramasse une des cinq bouteilles qui flottent. :-)
Je lirai ton post avec plaisir.

@ Evret
Ton tutoiement m’a fait réellement plaisir !
J’ai dû renoncer aux vacances de Jack Bauer à cause d’un sérieux problème de la colonne vertébrale. D’où ma nostalgie de la mer et de l’avion ... Le temps améliore cependant les choses et je ne désespère pas d’y revenir.
Par contre aucune contre-indication pour surfer sur le Net ! :-))

@ Christelle
Ces questionnaires nous amènent à nous dévoiler ... et les confidences nous surprennent souvent.

Tu avais raison de redouter l'invitation. ;-)
En fait, je désirais mieux te connaître car tes posts occultent ta vie personnelle.
A bientôt

janvier 14, 2007 12:51 PM  
Blogger Gilles Desforges said...

Merci, gentille Mouette d'avoir répondu à l'invitation ! Et de si belle manière !

Je ne savais pas d'où était partie ce jeu ; tu as + d'infos ?

Olivier me disait ne pas avoir osé inviter Christelle ; sa réponse positive est remarquable !

L'aventure se poursuit, j'en suis certain, dans les Revues d'Olivier...

janvier 15, 2007 6:03 PM  
Blogger IKdix said...

@ Gilles
Et oui, je n’aime guère les chaînes mais j’ai accepté l'invitation de Christelle puis la tienne en gage d’amitié.
Comme Christelle a ramassé la bouteille, j’aurai le plaisir de mieux la connaître.

Je savais que le jeu venait d’outre-Atlantique. J’ai pu remonter jusqu’à Jeff Pulver, aux Etats-Unis.
On peut dire que cette chaîne a fait des victimes. :-)

janvier 15, 2007 10:21 PM  
Blogger deligne said...

J'ai récupéré sur la plage une de tes bouteilles lancées à la mer. Elle était pleine d'un curieux breuvage : "La Canonade". Sur l'étiquette, il était mentionné la composition suivante :
3 / 10 de Coca-Cola
1 / 10 de Pepsi-Cola
1 trait de Kass
6 / 10 de Perrier

Je l'ai bu à ta santé en souhaitant longue vie à ton blog, IK ;-))

janvier 20, 2007 11:23 PM  
Blogger IKdix said...

Et oui, les breuvages deviennent internationaux !
Précise-moi, Amiral : était-ce du Kass citron ? :-)
A bientôt, Scheiro. Tu es le bienvenu ici.

janvier 21, 2007 3:55 AM  
Blogger deligne said...

C'était bien du Kass C., chère IK, comme tu l'avais parfaitement bien deviné ;-))

janvier 21, 2007 3:50 PM  
Blogger yves deligné said...

Alors, belle IK, je me damande si t'as pas jeté ton PC en même tps que les bouteilles à la mer.
Bon, tu me diras que l'eau est un peu froide en ce moment pour s'aventurer trop souvent sur l'océan bloggospherique.
Vivement les beaux jours !

février 03, 2007 1:02 AM  
Blogger IKdix said...

@ Mikkado
Mon PC reste indispensable pour mon job et mes surfs sur le web. J’ai momentanément déserté les blogs mais je serai bientôt de retour.

@ Scheiro
J’ai lu avec intérêt ton dernier post. J’ai la ferme intention d’y mettre un commentaire.

février 04, 2007 12:54 AM  
Blogger raf said...

Tiens tiens IK n'es tu pas la première à nous houspiller lorsqu'on a le malheur de dédaigner nos blogs ? Je cherche une recette à base de mouette pour voir à quelle sauce je vais te manger ! :-))

Sinon j'aimerais bien qu'un de ses quatre tu me rendes une petite visite sur mon nouveau tamagoshi...
http://www.ethologie.blogspot.com/

ch'te fais des bises ! a +

février 05, 2007 4:28 PM  
Blogger IKdix said...

@ Raf
Oui, j’ai un peu déserté mon blog ces derniers jours !
Pour résoudre ton problème, je te suggère deux recettes à base de mouette. :-))

J’ai découvert et apprécié ton nouveau tamagoshi. J'y laisserai bientôt un commentaire.
A+

février 06, 2007 6:31 PM  
Anonymous Anonyme said...

It is best to participate in a contest for among the best blogs on the web. I'll recommend this website! Prosolution Pills, Vimax Pills Enhance VigRX Plus metropathies Male Extra Amp Do Vimax pills really work mastoidal More Info: Penis Enlargement|Penis Enlargement Pills|Vimax Pills|Male Extra Pills |VigRX Plus

juillet 04, 2011 5:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

wxzrovuip 268 czckfjzjk http://www.chaussures-louboutinsoldes.net qdiirmdzg 956 fdtujgudc [url=http://www.chaussures-louboutinsoldes.net]Louboutin Chaussures Homme[/url] zcmolzpar 511 zsyflmrkh
ltexbdxxa 861 ydjnxfcgm http://www.chaussureschristianlouboutinfr.net wrtrwtooj 833 gznqmoybx [url=http://www.chaussureschristianlouboutinfr.net]Louboutin France[/url] iiszduapi 375 cbzyetoca
unwkmyyqu 635 qrfwvdlrc http://www.acheterchristianlouboutinpascher.net maarbhxce 322 hneiofxra [url=http://www.acheterchristianlouboutinpascher.net]chaussures christian louboutin[/url] zylosbuio 359 gbcsqnmib
ebjoipdvy 991 ykmxiaavc http://www.chaussures-louboutin-france.com totziaryq 921 gtagaoxiv [url=http://www.chaussures-louboutin-france.com]Louboutin France[/url] wxckteeyl 025 botxynfum
uttznhofn www.gafasraybans.es vlfofxkcd [url=http://www.www.gafasraybans.es]gafas ray ban wnxwidwdw

mars 10, 2013 6:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home